La première dame, Brigitte Macron, a eu 68 ans au printemps dernier, mais même ceux qui ont la moitié de son âge peuvent envier les jambes élancées d’une femme, selon plusieurs confrères. Il y a des légendes sur la façon dont Brigitte s’occupe d’elle, mais en réalité, tout s’est avéré être beaucoup plus simple que nous le pensions.

Le secret de la première dame réside dans une alimentation appropriée et équilibrée, non seulement lors de la préparation d’événements importants, mais tous les jours, à tout moment de l’année. A chaque publication, Brigitte Macron confirme l’opinion selon laquelle une femme de plus de 60 ans peut encore être belle en minijupe, en jean skinny ou en blouse moulante. Elle choisit souvent des vêtements plutôt audacieux et est considérée comme l’une des premières dames les plus stylées au monde.

Mais quand il s’agit de nutrition, certains nutritionnistes peuvent qualifier Brigitte de démodée. Le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez, a déclaré que l’épouse du président n’est pas fan des régimes populaires, n’aime pas le jeûne ou d’autres tendances alimentaires, et le principal secret de son régime est la retenue et la cohérence dans la nutrition.

La première règle du régime Brigitte Macron est d’avoir au moins 10 légumes et fruits de saison différents par jour. Le nutritionniste Frankie Phillips considère que cette approche de la nutrition est très alphabétisée. Selon l’expert, l’accent mis sur une variété de fruits et légumes dans l’alimentation quotidienne est l’un des meilleurs moyens de prolonger la jeunesse et de maintenir une silhouette idéale, car ils sont une source de fibres et de nombreux nutriments. De plus, la consommation quotidienne de fruits et légumes est très importante pour maintenir le tonus et l’apparence saine de la peau.

Selon le chef de la famille présidentielle, Brigitte mange aussi beaucoup de salades aux herbes fraîches et aux poissons maigres. Mais les aliments raffinés ne sont pas pour elle. De plus, la première dame ne veut en aucun cas voir de la restauration rapide sur la table.

Un autre secret de la silhouette élancée de Brigitte Macron est qu’elle, comme une vraie française, perçoit la prise alimentaire comme un beau rituel. La première dame mange lentement et en petites portions, ce qui a un effet très bénéfique sur la digestion et l’absorption des aliments, ce qui signifie qu’elle aide à bien paraître.

Aliments souvent présents dans l’alimentation de la première dame de France :

1. L’avocat : une source de graisses saines, de vitamines C et E.
2. Le brocoli : un légume hypocalorique qui prévient le cancer.
3. Poivron rouge : une source lumineuse de vitamines A et E.
4. Épinards : un ingrédient favori des smoothies verts, une source de vitamines et de minéraux.
5. Pommes : le fruit le plus répandu, une « bombe vitaminée » hypocalorique.