Il ne fait aucun doute que l’ aloe vera est l’un des meilleurs ingrédients pour apaiser les irritations, c’est pourquoi les peaux sensibles ont tendance à jurer par ses propriétés cicatrisantes. Selon Purewow et Healthline, non seulement l’aloe vera réduit l’inflammation en hydratant avec de la vitamine C et E, mais il aide également à atténuer la peau bosselée, l’onctuosité, les démangeaisons, l’eczéma et l’acné .

« L’aloès est bien connu pour sa capacité à apporter des bienfaits anti-inflammatoires et apaisants à la peau, c’est pourquoi il est si couramment utilisé pour aider à traiter les coups de soleil », a déclaré le chimiste cosmétique Ron Robinson à Séduire . « Il peut également hydrater et apporter des bienfaits antioxydants. Pour cette raison, il est de plus en plus utilisé dans les soins de la peau. »

Même si l’aloe vera agit comme un agent apaisant, les personnes ayant la peau sensible doivent toujours faire preuve de prudence pour trouver les bons produits pour elles, car certains ingrédients peuvent provoquer des irritations et des réactions allergiques. Heureusement, il existe de nombreux produits de gel d’aloe vera sur le marché qui sont doux et adaptés à tous les types de peau.

Ces gels d’aloe vera apaisent les peaux sensibles

Le gel d’aloe vera biologique Seven Minerals est formulé avec de l’extrait d’algue qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu collant désagréable qui peut enflammer encore plus la peau. Fabriqué sans alcool, ce produit est idéal pour les peaux sensibles ou facilement irritées. Le gel utilise également du jus de feuilles d’aloès, ce qui en fait un produit polyvalent qui peut être utilisé pour traiter les coups de soleil, les piqûres et les démangeaisons tout en augmentant l’hydratation (selon The Good Trade ).

Pour apaiser le corps, le beurre corporel apaisant à l’aloès de The Body Shop est exactement ce qu’il prétend être : apaisant. Il est également sans parfum, sans paraben, sans conservateur et sans colorant, ce qui le rend non irritant. Formulé avec du beurre de karité hydratant et de l’aloe vera, ce produit offre une peau non seulement lisse et soyeuse, mais aussi calme et fraîche (via Byrdie ).

Enfin, l’ hydratant facial illuminant Alo Yoga est livré avec une formule sans parfum pour répondre à vos pores sensibles. Sa consistance légère et fouettée sèche en un fini mat, ce qui le rend idéal pour les peaux grasses. Avec cet hydratant, votre peau sensible sera plus lumineuse et repulpée après une seule utilisation, selon Women’s Health .

Si l’utilisation de gel d’aloe vera ordinaire est trop dure pour votre peau sensible, essayez ces produits comme moyen d’obtenir les bienfaits apaisants sans brûlure.