Qui aurait pu imaginer il y a de cela maintenant quasiment deux ans que ce petit virus apparu sur un marché de la ville de Wuhan en Chine allait causer autant de dégâts ? En effet, à l’origine, ce Coronavirus, c’est une petite maladie respiratoire qui a commencé à faire quelque cas dans la ville de Wuhan. Les médecins de la ville commencent ainsi à faire quelques rapprot sur une nouvelle amie qui fait son apparition, mais pendant plusieurs mois, rien de bien alarmant. Et puis d’un coup, le nombre de cas augmente encore et toujours. Ce Coronavirus, il va alors échapper à tout contrôle et quelques mois plus tard, il aura fait des millions de morts à travers le globe. L’une des difficultés, c’est que c’est une maladie qui est toute récente et que l’on en sait encore pas tout sur elle. D’ailleurs, il se pourrait qu’un nouvel effet secondaire de la maladie vient tout juste d’être découvert, même si cela demande encore quelques recherches avant de le confirmer !

Un nouvel effet secondaire du Coronavirus ?

Comme on vient de le dire, l’un des principaux problèmes c’est que ce Coronavirus, il a débarqué de nul part et surtout que personne ne l’avait jamais vraiment vu avant., Dès lors, c’est toujours un moment difficile pour les médecins et les scientifiques du monde entier qui doivent un peu y aller à taton pour trouver des solutions pour soigner les patients. Dès lors, on va plutôt chercher à traiter les symptômes que la maladie en elle-même en faisant confiance au système immunitaire. Ce n’est pas forcément une mauvaise stratégie et elle est d’ailleurs utilisée dans tout un tas de maladies comme la grippe par exemple. Sauf que ce Coronavirus, il est bien plus virulent que la grippe et qu’il a donc fallu l’étudier pour en percer peu à peu les secrets et donc comprendre comment lutter efficacement.

D’ailleurs, on continue encore de découvrir des secrets au fur et à mesure qu’on l’étudie comme les différentes méthodes qu’il a de se transmettre par exemple. Fatalement avec des dizaines de millions de cas à travers le monde, on découvre aussi les effets que ce Coronavirus peut avoir sur notre santé avec par exemple les cas de Coronavirus long qui sont appris quelques temps après qu’il ait fait son apparition.

Mais récemment, des chercheurs ont peut-être trouvé un nouvel effet secondaire du virus ! En effet, un patient au japon a eu de vives douleurs anales appelés, le syndrome de l’anus sans repos après avoir contracté le virus. Si cela venait à se confirmer que c’est un effet secondaire possible, cela signifierait que le Coronavirus peut aussi avoir un impact sur la sphère neurologique !